Tour de Roche Robert et Grand Lac

Ref : Carte IGN 3535 OT : NEVACHE – MONT THABOR.
Dénivelée total : environ 1000 m (entre 1710 et 2430 m).
Difficulté : **/*** Randonnée sans difficulté, Remontée câblée dans un couloir sous le Grand Lac où il faut mettre un peu les mains, mais pas très difficile.

En début d’été faire le tour de Roche Robert pour aller voir de près les bouquetins, et remonter au Grand Lac pour passer ensuite derrière les Arêtes de la Bruyère pour revenir sur l’Alpe du Lauzet constitue une jolie petite randonnée très varié et pleine d’intérêts.
Au départ du Pont de l’Alpe (1710 m) sur la route du col du Lautaret, on remonte le chemin qui monte à l’Alpe du Lauzet (1940 m). De là on tourne à gauche pour rejoindre le vallon du Plan Chevalier et au tout début de ce vallon on traverse le torrent pour se diriger vers Rocher Robert. Arrivée au Sud de Roche Robert au point 2217 m on gravit la pente un peu raide pour pouvoir traverser à la base des rochers en face ouest jusqu’au point 2311 m formant un petit col au Nord de Roche Robert. Il y a très souvent des bouquetins qui tranquillement se prélassent au soleil.
Redescendre en traversée dans les pentes herbeuses pour rejoindre le fond du vallon du Plan Chevalier et le sentier qui nous permettra de franchir la barre rocheuse sous le Grand Lac. (un passage câblé, mais pas très difficile). Du Grand Lac (2282 m) on remonte au collet se situant au Nord des Arêtes de la Bruyères et soit on peut continuer sur le bon sentier menant au col de la Ponsonnière, soit on redescend vers l’Alpe du Lauzet en faisant le tour des Arêtes.

Pacou

Pacou

Laissez un commentaire