Tête de Louis XVI

Dénivelée total : 1000 m. (entre 1418 et 2408 m)
Difficulté : **
Randonnée facile sur bon chemin parfois un peu aérien.

Sur la route menant à Barcelonnette tourner à gauche juste avant la Fresquière, en direction de Chaudon, Grande Blache et monter jusqu’au Clots (1418 m) où on laissera la voiture.
Des Clots le chemin bien visible traverse la prairie pour ensuite rentrer dans les bois en monter régulièrement au début vers la gauche. Puis la pente devient plus raide et le chemin va sillonner intelligemment, parfois soutenu par de grands murs en pierres sèches, et franchir sans difficulté des barres rocheuses pour rejoindre les granges de Roche Juan. Après les granges le chemin traverse vers le Nord dans une belle forêt et rejoint une cabane  tombant en ruine à l’entrée du Vallon que l’on remonte jusqu’au col (2300 m) se situant entre le Peissiéou et la Tête de Louis XVI. Atteindre le sommet de la Tête de Louis XVI (2408 m) par la crête Nord ou le chemin passera en bordure des pentes Est vertigineuses.
Il est possible de descendre hors sentier en longeant la crête Nord Ouest jusqu’au Mont Rond (1918 m) et de rejoindre ensuite le chemin de montée en contre bas. Sinon le retour se fait par le chemin de montée.

Étiquettes :
Pacou

Pacou

Un commentaire

  • Favre
    2 avril 2019 à 15 h 06 min

    Bonjour est ce que les chemins en balcons sont suffisamment large pour une personne qui a le vertige…marcher près de la paroi aisaiment? D avance merci cette rando à l air superbe.. Catherine FAVRE

Laissez un commentaire