Sentier sous les crêtes de Catinat et des Pareis

Magnifique sentier en balcon au-dessus de la Vallée de la Durance, entre Mont-Dauphin et St-Crépin, qui vous offre un cheminement aérien dans des pentes qui peuvent être très raides, avec des panoramas absolument exceptionnelles.

 

Ref : Carte IGN  3537 ET GUILLESTRE.
Dénivelée totale : environ 1000 m (entre 1300 et 2290 m).
Distance : environ 8 km  –  Temps total : 4 à 5 h.
Difficulté : **/*** Le sentier en balcon comporte quelques petits passages dans des ravines raides où le sentier n’est plus très bien marqué. En début de saison des névés raides au fond de petits couloirs peuvent être difficile à passer si la neige est dure. (Un piolet sera alors utile).

Au dessus d’Eygliers, en prenant la route qui mène au Gros, on tourne à gauche sur la route forestière de Bois Durat.
Laisser la voiture à 1308 m d’altitude au croisement de la route qui part vers le Grand Goulet. Remonter à pied cette route, puis ensuite, à gauche, le chemin qui monte vers le Grand Bachas.
Suivre le chemin parfois aérien qui à flanc traverse sous la crête de Catinat et ensuite la Crête des Pareis .  Il est possible à 2103 m de descendre par le chemin qui rejoint, la Cabane de Bois Durat, ou continuer jusqu’aux Crousas et redescendre par le sentier de la variante du GR 541, pour rejoindre la route forestière de Bois Durat.

Pacou

Pacou

Un commentaire

  • annie Point
    15 novembre 2014 à 8 h 10 min

    magnifiques photos qui donnent bien un aperçu de l’ambiance.tu es bien le seul à nommer cette rando « sous les crêtes » tous les autres parlent « des crêtes » ce qui totalement faux car je n’ai vu personne au sommet des ces dites crêtes.

    bravo, continues à nous envoyer tes photos qui font rêver ,car rien en dit que nous te suivrons sur ces sentiers alpins…

Laissez un commentaire