Pointe de la Diablée.

Ref : Carte IGN 3437 ET : ORCIERES MERLETTE.
Dénivelée totale : environ 1500 m (entre 1477 et 2928 m).
Difficulté : *** Randonnée essentiellement hors-sentier, Suivant les conditions de neige dans le vallon de Reyna prévoir un piolet, voire des crampons.

La traversée de la Pointe de la Diablée en montant par Chargès et en redescendant par le vallon de Reyna qui reste enneigé assez longtemps, donne du caractère  à cette randonnée beaucoup hors-sentier.Cela constitue une belle randonnée sportive de près de 1500 m de dénivelé avec des paysages très variés.
A partir des Gourniers à 1477 m dans la vallée de Réallon, on remonte le bon sentier qui en passant par la Chapelle St Marcellin, la Cabane du Pré Antoni va nous amener jusqu’à la Cabane de Chargès (2206 m). De là on remonte les alpages à gauche dans des pentes assez raides pour rejoindre le lac de la Confrérie (2341 m).  puis sur la gauche on rejoint la crête Sud qui descend de la pointe de la Pointe de la Diablée que l’on suivra au mieux jusqu’au sommet (2928 m). Du sommet, on traverse la crête vers le Nord Est pour venir au sommet des pentes enneigées assez tardivement au dessus du lac de Reyna. descendre en direction du lac (faire attention suivant les conditions de neige qui peut être dure et nécessite un piolet voire des crampons). Du lac tirer vers la droite pour rejoindre le vallon de Serre Reyna que l’on descendra hors-sentier rive droite jusqu’à la Cabane de la Vieille Selle (1921 m) où l’on retrouvera un sentier.

 

 

Pacou

Pacou

Un commentaire

Laissez un commentaire