Grande Autane – Traversée du col de Combeau au col de Rouannette
La Grande Autane est un très beau sommet de forme pyramidale qui culmine à 2782 m et borde le fond du Vallon de la Rouanne au-dessus d’Ancelle. Magnifique point de vue sur le Champsaur, la traversée de la crête du col de Combeau au Col de Rouanette est très esthétique et aérienne, sans être vraiment difficile.
Ref : Carte IGNÂ 3437 OT CHAMPSAUR
Dénivelée totale : environ 1300 m (entre 1620 et 2782 m).
Distance : environ 15 km – Temps total : 6 à 7 h.
Difficulté : *** La crête ne présente pas vraiment de difficulté. A la montée rester le plus proche possible du fil pour profiter de l’ambiance car, en fait c’est un peu plus impressionnant, mais plus facile. Il y a une bonne sente qui se suit assez facilement, balisée par quelques cairns et 3 ou 4 traits jaunes. La descente est un peu impressionnante par endroits, aérienne par son versant Est assez abrupt. Mais avec un peu de précautions et en restant légèrement versant Ouest cela passe très bien.
La descente du Col de Rouanette se fera en suivant le sentier, jusqu’au panneau Maupertus (2090 m). Après vous avez le choix entre à droite ou à gauche en suivant la Balcon de la Rouanne, (c’est assez long). Si vous décidez de descendre plus direct dans les alpages (parcours vert sur la carte), attention il faut bien étudier son parcours, il y a pas mal de barres rocheuses en dessous.
Un grand merci pour ces belles photos. Je suis montée une fois au Col de Combat que m’a fait découvrir mon compagnon.
À Paris, confinée seule, c’est un moment beau et de l’air qui circule grâce à vos photos.
Merci Pacou