Crête de la Gueste

Ref : Carte IGN 3437 ET ORCIERES.
Dénivelée total : 1450 m (entre 1600 et 2785)
Difficulté : ***  La crête n’est pas difficile à suivre sauf le passage après la tête de Clotinaille entre le point 2587 et le point 2653 où il faudra faire un peu attention pour prendre la bonne vire qui nous permettra de rejoindre la crête.

Très belle randonnée en crête avec des paysages variés et aériens. Prévoir quand même 8 à 9 heures de marche pour une distance d’environ 18 Km.
Au dessus de Châteauroux et de St Marcellin on emprunte la route forestière qui passe par Serre Buzard, jusqu’à l’embranchement de la route qui monte à la Chapelle St Pierre (1605m) où on laissera la voiture.
On remonte cette route jusqu’à la Chapelle puis le vallon au dessus en tirant sur la gauche pour atteindre la Tête de Clotinaille (2563 m).
Ensuite on suit la crête en évitant les premiers rochers raides en les contournant vers la droite (Est) par des vires un peu exposées et quelques petits pas d’escalades faciles. Après le point 2653 la crête est facilement parcourable et il suffit de la suivre jusqu’au point 2785 m. Après ce point la crête devient franchement plus difficile et il vaut mieux revenir en arrière pour descendre les pentes au dessus du petit lac de Fouran. Poursuivre la descente par le vallon de Fouran où l’on retrouvera un chemin après le cabane de Fouran (vers 2080 m) et rejoindre ensuite la route forestière qui nous ramène à la voiture, avant d’aller faire une visite aux anciennes ardoisières creusées dans la roche, que l’on trouvera à droite du chemin (vers 1686 m).

 

Pacou

Pacou

Un commentaire

  • les kanaky's
    23 juin 2012 à 14 h 30 min

    randonnée a faire avec eric, mais pour moi on oublie 🙂

Laissez un commentaire