Furfande-10-15

Chalets de Furfande – Pic du Gazon

Ref : Carte IGN 3537 ET : GUILLESTRE.
Dénivelée total : environ 1100 m (entre 1660 et 2744 m).
Difficulté : ** Très bon chemin jusqu’aux chalets de Furfande, alpage à remonter pour le Pic de gazon. La crête pour rejoindre le col de Furfande est large et sans problème.

Les chalets de Furfande constituent une destination de randonnée très intéressante, dans un très joli cadre. L’ascension du Pic du Gazon rajoutera encore de l’intérêt à cette randonnée facile.
A partir du Châtelard (2669 m) au dessus du village des Escoyères, qui se rejoint en voiture en empruntant une petite route très tournante qui constitue déjà un sacré parcours.
Du Châtelard on remonte le bon sentier qui va nous emmener au refuge de Furfande, en passant par le col de la Lauze. Après le refuge on poursuit vers les granges de Furfande et l’Oratoire (2286 m). Au dessus de l’Oratoire, on suit le chemin partant vers le col de Furfande et vers 2400 m on tourne vers la gauche (Nord-Ouest) pour remonter les alpages et atteindre le col (coté 2611 m) entre le Pic du Gazon (2744 m) et le Pic du Vacivier (2631 m). Du sommet du Pic du Gazon on suit sans problème la large crête jusqu’au col de Furfande et on redescend au refuge.

 

Pacou

Pacou

Laissez un commentaire